Administration et bénévoles

Les membres doivent être des femmes francophones, âgées de plus de 16 ans, qui résident dans le district de Cochrane Le conseil d'administration et ses comités sont composés de membres bénévoles.

 


Johanne Labonté

Johanne

Présidente

Tout récemment, Johanne a accepté le poste d’agente des services en français au sein du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Est. Son rôle est de promouvoir l’amélioration de la santé et du bien-être de la population francophone en assurant l’accès équitable à des services de santé de qualité en français.

Avant de se joindre au RLISS, Johanne a travaillé en tant que conseillère régionale du programme de recrutement et maintien en poste au sein de l’Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario, ou elle appuyait les collectivités quant au recrutement et au maintien des postes des médecins et des professionnels de la santé dans le Nord-Est de l’Ontario.

Johanne a également acquis une vaste expérience en matière de gouvernance, ayant siégé à de nombreux conseils d’organismes tels que : le Centre culturel ARTEM, le Collège Boréal, le Centre de counseling familial de Timmins, les Grands frères et grandes sœurs de Porcupine, le Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Est de l’Ontario, et le Conseil du développement du nord de l’Ontario.

Johanne est présidente du conseil d’administration du Centre Passerelle pour femmes du nord de l’Ontario

 


 

Pauline

Pauline

Vice présidente

Diplômée de l’Université de Sherbrooke, Pauline possède une Maîtrise en psychologie des relations humaines. Elle occupe un poste de professeure de psychologie à l’Université de Hearst depuis plus de 30 ans.

S’ajoute à cette tâche, une responsabilité en matière de santé et sécurité, surtout dans le domaine du harcèlement et de la violence.

Ses champs d’intérêt sont les voyages, le fait français en Ontario et cela, toujours dans une perspective féministe.

 


 

Céleste

Céleste

Trésoirère / Secrétaire

Née et élevée à Cochrane Ontario, Céleste s’est joint au cabinet « Wallbridge Wallbridge » à Timmins en tant qu'associée en 2007. Elle est diplômée avec distinction auprès de l'Université York en 2003 avec un double majeur en sociologie et en linguistique française. Elle a obtenu son diplôme en droit auprès de l'Université d'Ottawa en 2006. Céleste a été récipiendaire du Prix Clarey B. Sproule pour sa contribution exceptionnelle à la Clinique Juridique Communautaire de l'Université d'Ottawa.

Depuis son arrivée à Timmins en juillet 2006, elle est devenue membre du Comité consultatif de la maison d'hébergement francophone de Timmins et est présentement membre du conseil d’administration du Centre Passerelle pour femmes.

 


 

Liette

Liette

Administratrice

Liette travaille comme agente d’aide au recouvrement (Family Support Worker) pour le conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane depuis dix- huit ans.

Son rôle est d’aider les familles monoparentales qui reçoivent de l’assistance sociale à obtenir une pension alimentaire pour eux-mêmes.

Liette dessert les communautés suivantes : Hearst, Kapuskasing, Smooth Rock Falls, Cochrane et IroquoisFalls.

Elle aime passer son temps avec ses enfants et sa petite fille, Zoé.

Liette est membre du conseil d’administration du Centre Passerelle pour femmes du nord de l’Ontario.

 


 

Joanne

Joanne

Administratrice

Joanne siège au conseil d’administration du Centre Passerelle pour femmes du nord de l’Ontario depuis 2010.

Elle travaille au Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane (CASSDC) depuis 26 ans. Elle occupe le poste de placement des locataires et gestion des propriétés dans la région de Hearst à Smooth Rock Falls.

Elle est membre accréditée de "Institute of Housing Management (IHM)" depuis 2005 ainsi que membre accréditée en gérance municipale (OMMI) avec la province de l’Ontario depuis 2016.

Joanne est bénévole au programme (Services aux victimes) Aides immédiats aux victimes pour la région de Kapuskasing, membre du Réseau violence familiale de Cochrane Nord et du Réseau pour la prévention des mauvais traitements envers les aînés du district de Cochrane.

Joanne aime beaucoup les activités d’artisanat et adore passer du temps avec sa famille surtout ses 3 petits fils.

 


 

Lucette

Lucette

Administratrice

Lucette occupe le poste de directrice générale pour le programme Victim Services aux Victimes pour la région de Cochrane et Smooth Rock Falls depuis janvier 2015.

Diplômée en Travail social du College Northern.

Lucette fait aussi partie du Réseau de violence familiale de Cochrane et Nord. Le réseau pour la prévention des mauvais traitements envers les aînés du district de Cochrane. Elle siège sur le CA des services de Police à Smooth Rock Falls appointée Provincial et Le Carrefour santé de Smooth Rock Falls.

Lucette aime beaucoup les activités de plein air et adore passer du temps avec sa famille et fait aussi du bénévolat dans sa communauté.

 


 

Julie

Julie

Administratrice

Diplômée cum laude de l’Université d’Ottawa en 1992, Julie a obtenu son titre de comptable agréé en 1996.

Julie adore travailler avec les chiffres, leur faire raconter leurs histoires. Pendant huit ans, elle a travaillé dans des cabinets comptables. Elle a ensuite poursuivi une carrière de professeure en Administration des affaires à l’Université de Hearst qui s’est étalée sur quinze ans. Souhaitant aider les gens à réduire leur stress quant aux questions d’argent, elle entreprend la profession de coach financier. Maintenant, elle est contrôleuse des finances au Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières.

Durant ses temps libres, Julie aime lire, résoudre des jeux de logique et de chiffres, observer la nature et faire du jardinage.